Les élèves de 3B et 3D ont travaillé en anglais sur le thème du harcèlement. Après avoir regardé et écouté des slams poèmes, ils·elles ont étudié les différentes techniques poétiques qui permettent de donner du rythme, d’impliquer, de toucher le public (que ce soit celles et ceux qui lisent le texte, ou celles et ceux qui assistent en direct au slam).

En écho avec les séances sur la poésie du cours de français, l’idée était ensuite d’écrire un slam poème en réutilisant les techniques poétiques étudiées. Enfin, les élèves ont mis en voix leur slam en l’apprenant et en travaillant la rythmique. Quelques-uns ont même décidé de réciter leur slam devant la classe, une vraie performance!

Nous tenons à féliciter l’ensemble des élèves qui se sont investis dans cet exercice qui n’était pas aisé, et nous vous proposons donc de découvrir leurs textes pour finir l’année en beauté et découvrir une façon forte et créative de s’engager contre les harcèlements et les discriminations!

Amandine et Louison

Aline et Lise