Bienvenue sur le site du collège. Cet outil est celui de la communauté éducative dans son ensemble.

Les travaux de rénovation énergétique sont maintenant terminés et c’est dans un collège accueillant que se rendent chaque matin les élèves.

Ces changements vont offrir aux nouvelles générations d’élèves des conditions d’études confortables au service de leurs réussites et de l’égalité des chances.

L’équipe dans son ensemble est mobilisée pour accompagner les élèves dans leur diversité et leur permettre de construire positivement leurs parcours. Nous nous attachons à préserver et à maintenir l’esprit et le dynamisme qui font la richesse et la spécificité du collège La Reinetière et favorisent la scolarité de vos enfants dans un environnement positif et structurant.

L’ensemble des personnels, aux missions diverses, concourt à faire de l’établissement un lieu propice aux apprentissages et à la vie en collectivité pour permettre à tous les élèves de s’épanouir et progresser.

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable et excellente année scolaire !

L. Champagne

Collège La Reinetière