Les 6D se sont rendus vendredi 9 juin à Fac de Sciences de Nantes pour participer à la finale du rallye mathématique départemental.

Ils ont dû résoudre plusieurs problèmes et ont participé à divers ateliers en petits groupes.

Au programme : jeux de logique et de stratégie, courses avec défis mathématiques, calcul mental, escape game …

Ils n’ont pas gagné mais ils ont passé une bonne journée si l’on en croit leurs témoignages :

Soumeya : “On s’est super bien amusé. On a joué, réfléchi et on a passé un très bon moment ensemble. Cette sortie nous a permis de mieux connaître nos camarades de classe et de connaître notre niveau en mathématiques. Merci !”

Tiarah : “C’était super ! Même si on n’a pas gagné, on s’est quand même amusé !”

Solène : “Comme on dit, le plus important c’est pas de gagner mais de s’amuser, je pense qu’on s’est tous bien amusés. On a passé une super journée.”

Nino : “C’était super de passer un moment avec toute la classe. Mais bon, je suis quand même déçu de ne pas avoir été sur le podium mais bon, l’important c’est de participer.”

Angelana : “J’ai trouvé cette journée amusante, j’ai bien aimé les activités. Même si nous avons fini 6ème de Loire Atlantique nous avons mis toute notre force pour gagner.”

Noah : “On a essayé mais l’important c’est de participer”.

Enzo : “J’ai bien aimé cette journée, j’ai appris beaucoup de choses, juste dommage d’avoir fini 6ème”.

Younès : “Cette journée j’ai bien aimé malgré qu’on a perdu mais c’est pas grave on a passé une bonne journée.”

Eymen : “J’ai beaucoup aimé cette journée même si on a fini dernier on s’est bien amusé.”

Alexis : “On n’a pas gagné on a même perdu mais on s’est bien amusé, l’important c’est de participer.”

Jules : “On a perdu le rallye final mais sur les épreuves on a fait de notre mieux, on a gagné pas mal d’épreuves mais on n’a pas gagné c’est pas grave, on a au moins marqué l’histoire de la Reinetière en étant les premiers à être qualifiés en finale.”

Méline : “Cette journée était super, j’ai passé de bons moments avec la classe et avec les enseignants. Les épreuves étaient super surtout Usain.”

Nora : “J’ai beaucoup aimé la journée. J’étais contente de finir l’année avec une super journée comme celle-ci et j’ai passé du temps avec mes amies et j’aimerais bien remercier la prof car c’est grâce à elle.”

Mathis : “J’étais surpris d’être qualifié mais j’ai apprécié. Le jour J j’étais stressé mais à la fin déçu d’être arrivé dernier”.

Benjamin : “J’ai trop aimé le pique-nique et les activités.”