Au second trimestre, les élèves de 6A, 6E, et 6G ont réalisé un travail à la fois d’écriture et artistique à la manière de Liz Pichon, l’auteure  et illustratrice britannique connue pour sa série Tom Gates, roman graphique comique et satirique  qui a été traduit en 46 langues et vendue à plus de quatorze millions d’exemplaires dans le monde.
Tout d’abord, les élèves ont étudié les personnages de Tom Gates ( leur lien de parenté, ou amical , puis leur personnalité, et leur goût).
Puis ils ont appris à se présenter à la manière de Tom Gates.
Ils ont finalement réalisé leur propre couverture de livre et leur 4ème de couverture en essayant d’imiter le style de Liz Pichon  en apportant leur touche personnelle !
A découvrir sur le site elyco, mais également aux portes ouvertes du collège le vendredi 2 Juin 2023.
Je les félicite pour le formidable travail et leur belle implication dans ce projet !
Mme CONTE, professeure d’anglais

productions de la classe de 6E :

Productions de la classe de 6G :

Productions de la classe de 6A :