06/10/23 Dernière matinée à Noirmoutier, après la petite boum d’hier soir, encore de belles photos et des souvenirs plein la tête !

05/10/23 Encore une journée bien chargée à Noirmoutier, sous une météo décidément radieuse ! Retrouvez ici quelques photos…

04/10/23 Dernière matinée pour les 5ème D, E et F, qui ont retrouvé ce midi les nouveaux arrivants pour un pique nique sur la plage (5ème A, B, C et G) :

Quelques photos des activités de la journée :

Et en prime, une petite représentation théâtrale offerte par les élèves ce soir :

03/10/23 Journée bien chargée pour nos élèves de 5ème ! Vélo, pêche à pied, et découverte des marais salants toujours (avec des groupes différents), mais aussi séance de voile pour les groupes 1 et 3.

02/10/23 Les élèves de 5ème D, E et F sont bien arrivés à Noirmoutier ce matin, sous un grand soleil ! Après le pique nique sur la plage, le 1er groupe a pu pratiquer la pêche à pied, pendant que le 2ème faisait une sortie vélo, et que le 3ème groupe découvrait les marais salants. Quelques photos de cette première journée :

29/09/23 Le départ approche pour les élèves de 5ème, qui partent la semaine prochaine à Noirmoutier. Rendez-vous à 9h00 lundi au collège pour les classes de 5ème D, E et F (et à la même heure mercredi pour les classes de 5ème A, B, C et G). Le retour se fera vers 15h30, mercredi pour le 1er groupe, vendredi pour le 2ème.

Photos R. Brousseau, S. Eude, S. Fleuret, S. Jehannin, Q. Taconné

Au programme de lundi : pique nique sur la plage, et selon les groupes, pêche à pied, vélo ou découverte des marais salants.

En attendant, voici un lien vers une petite vidéo de présentation du centre des Fauvettes !

Pour les parents des élèves de 5ème :

Au cas où vous l’auriez égaré, vous trouverez ici le trousseau spécifiant les équipements à glisser dans le sac / la valise de votre enfant. Pensez à fournir un pique-nique pour le premier repas, et que vos enfants emmènent bien un duvet, une gourde et un casque de vélo s’ils en ont un (ne pas en acheter un exprès). Concernant les bottes, n’en achetez pas exprès non plus. Les élèves doivent mémoriser en amont les affaires qui leurs appartiennent, afin d’éviter les très nombreux oublis d’affaire de fin de séjour.

photo : https://www.les-fauvettes.fr/center/epine-scolaires