Le 11 mai 2023, les élèves de 5e et du dispositif ULIS du collège la Reinetière ont participé à une course solidaire en partenariat avec l’association Action Contre la Faim. Cet événement festif a permis aux élèves de s’impliquer dans un événement sportif sponsorisé par des parrains qui s’engageaient à reverser des dons pour l’association.
Lors de ce bel événement, les élèves ont couru 522 km soit la distance entre Nantes et Dunkerque.
Bravo aux élèves qui se sont engagé·e·s, aux parrains sans qui cet événement ne serait pas possible, et à tou·te·s celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation du projet.
La Course Contre la Faim est un événement de grande ampleur qui contribue aux enjeux de justice sociale nécessaires aujourd’hui.
Maintenant, place à la collecte de dons ! Pour cela, privilégiez les dons en ligne ou par chèque, mais si besoin les espèces sont acceptées.
Encore BRAVO et MERCI !

photos Q. Taconné