Les 5èD mènent différents projets liés au développement durable. Ils ont demandé aux 4èD de construire deux composteurs pour les installer dans le jardin du collège. Ces composteurs ont été construits dans l’atelier HABITAT de la SEGPA.

Ils ont récupéré du bois de palette, ça évite d’en acheter. Ils ont ensuite désossé les palettes, c’était un long travail.
Pour la construction il ne fallait pas trop enfoncer les vis sinon le bois peut se fendre.
Un saturateur a été appliqué sur le bois, pour éviter qu’il s’abîme (pourrisse).
Les deux constructions ont pris environ 18h de travail.
Les élèves mettront une bâche à l’intérieur pour que le bois ne pourrisse pas et ils installeront les composteurs dans le potager du collège.
Les élèves d’ULIS feront le potager au printemps. On espère pouvoir les aider.
Les déchets de l’atelier H.A.S seront compostés, ainsi que ceux des déjeuners de certains professeurs.
Des élèves de SEGPA seront responsables de la gestion des déchets.