Une visite de la Radio Prun’ a été organisée le lundi 5 juin pour les élèves du club radio du collège.

C’est une radio associative qui a commencé à émettre en mai 1999. Elle émet sur la bande FM depuis Nantes (sur la fréquence 92) et diffuse ses programmes sur la ville et ses alentours.

Le voyage jusqu’à l’île de Versailles puis notre pique nique sur place ont donné lieu à quelques captures sonores pour de prochaines émissions ! Après le repas, les élèves ont visité le studio puis pratiqué en « vrai » en reprenant une ancienne émission : Curiocité.

Nous remercions le personnel de la radio pour leur accueil pendant la visite et Héloise Leussier pour cette année riche d’enseignement sur les médias et le métier de journaliste.

Les élèves du club radio et M. Lecourt

Une vidéo « découverte de la radio en direct » en cliquant sur l’image ci-dessous :

photos et video R. Lecourt