La visite du théâtre Ligéria

Le mardi 1er mars les élèves de 6èA et du dispositif ULIS sont montés sur scène, les élèves ont vu et manipulé les techniques d’éclairages et de sons. Juliette responsable de la billeterie leur a fait visité les loges, les coulisses, le bureau du gardien, la cuisine et la salle de restauration et de réunion.  En tout le théâtre peut avoir 500 sièges.

L’atelier Cinéklang

Jeudi 24 mars en salle F au collège, Jean -François Hoël a appris aux élèves comment faire des bruitages dans des films (bruit de pas, d’éolienne, de porte, ou de train qui arrive en gare…).

Concert Cinéklang

Le vendredi 25 mars les élèves sont allés au concert Cinéklang qui a eu lieu au théâtre Ligéria.

« CINÉ-SPECTACLE POUR DEUX MUSICIENS BRUITEURS ET UNE CINÉASTE »

Les élèves ont pu découvrir comment la magie opère entre musique et image.  “Jean-François Hoël et Hervé Mabille ont amené sur scène de quoi composer, jouer et « bruiter » en direct : claviers, clarinette, ukulélé, violon-boîte de conserve, harpe-cageot… Mais voilà que, sans crier gare, ils apparaissent aussi à l’écran, acteurs principaux des films qu’ils accompagnent ! Et ils ne ménagent pas leur peine, entre poursuites, rencontres amoureuses, bagarres et duels – de la vraie graine de héros.” https://www.jmfrance.org/spectacles/cineklang

Merci à la ville de Sainte-Luce Sur Loire, qui a invité les CE2, CM1, CM2, 6è et élèves du dispositif ULIS.