Vendredi, comme les autres élèves étaient à Noirmoutier, on a fait une sortie. On est allé dans un ancien village de pêcheurs, Trentemoult. On a vu une maison qui a été utilisée pour le film « La reine blanche », et une autre avec des anciennes inscriptions pour les petits beurres Lu.

Au bout de quelques minutes, on s’est perdu dans les rues étroites du village ! C’est un chat qui nous a guidés vers la sortie. Après on est allé voir le pendule.

Au retour, on a vu du bateau la cascade du jardin extraordinaire, et le Maillé-Brézé.

Ensuite on est allé voir l’éléphant des Machines de l’île, il nous a arrosés c’était très drôle !

On a pris plein de photos. Si on pouvait refaire des sorties comme celle-ci ce serait bien !

Je n’avais jamais pris ni le bus, ni le tram, ni le navibus.

Tessa

photos : G. Buisson