Le 7 Novembre nous sommes allés au cinéma regarder un film qui s’appelle Moonwalk One. Nous sommes partis du collège à 9h10, avec les 4°E, A, et F.

Le cinéma était placé assez loin du collège, c’était au Loroux-bottreau (20/25min de trajet).  Nous sommes allés au cinéma du Loroux-Bottreau, parce qu’on participe au dispositif collège au cinéma. Et il comporte des salles d’arts et essais.

Les professeurs nous ont fait regarder ce film pour en savoir plus sur Neil Armstrong et les premiers pas sur la Lune, pour terminer la séquence et pour nous instruire.

La séance s’est très bien déroulée, tout le monde a joué le jeu de ne pas faire de bruit, c’était très agréable.

Voici une phrase que Neil Armstrong a déclarée quand il a fait le premier pas sur la Lune :

“Un petit pas pour l’homme et un grand pas pour l’humanité ».

Lily et Mayssa 😊

Image AlloCiné