Le jeudi 12 octobre, à l’occasion du rallye citoyen organisé dans la commune de Sainte Luce, les élèves étaient incités à préparer un pique nique zéro déchet. La plupart d’entre eux ont joué le jeu en préparant ce repas à la maison.

En témoignent aussi les poubelles transparentes attribuées à chaque classe, certaines étaient pratiquement vides !

Pour d’autres élèves, il reste du chemin à faire :

Des chips, des gâteaux ou des bonbons déballés puis placés dans des contenants durables ne permettent de répondre à l’objectif « zéro déchet »,

Quelques rappels :

Les restes de nourriture (compostables) peuvent être recyclés par la nature, mais  ATTENTION AU GASPILLAGE !

Les emballages recyclables (bouteilles, briquettes, plastiques durs, cartons, etc,) doivent être transportés et transformés pour faire d’autres objets mais ATTENTION A LA QUANTITÉ DE CES EMBALLAGES !

Les emballages non recyclables (plastiques souples, pots de yaourt, papiers de  gâteaux, emballages de compote…) doivent être transportés et brûlés (gaspillage et pollution), A RÉDUIRE ABSOLUMENT !

Pour notre prochaine sortie à Nantes à la journée avec un pique nique, il faudra faire encore mieux !

Les élèves de la sixième A

Photos Rémy Lecourt