En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

J4_CARDIFF

Par THIERRY HOPPE, publié le mardi 20 février 2018 22:25 - Mis à jour le jeudi 22 février 2018 19:08
Welsh Flag
Une belle ville au Soleil

 

 

 

Mardi 20 février.

 

 


Le matin de 8h30 à 10h00 sous un magnifique soleil qui nous a tiré de notre sommeil, nous avons pratiqué et découvert plus profondément le rugby et bien d'autres sports.
De 10h30 à 13h00, nous avons été ébloui et fasciné par la beauté du château de Cardiff. Les pièces du château étaient très décorées et modernes pour l'époque. Les sous-sols du château servaient de refuge anti-bombes pendant la WWII. Ensuite, nous avons gravi les marches du premier donjon du château. En haut du donjon nous avons contemplé la ville de Cardiff dans son ensemble. On peut même apercevoir le Millenium Stadium ! Ce donjon ou premier château a été construit par les Normands de Guillaume le Conquérant en 1081.


Puis, après avoir mangé notre pique-nique, un groupe d'élèves a organisé une thèque sur l'herbe de la cour du château  (variante du baseball).
De 14h à 16h, nous avons pu visiter la ville et les arcades victoriennes de Cardiff.
Après des achats compulsifs de certains dans les boutiques, et 2h de marche dans la ville, nous avons repris le bus pour nous diriger vers la plage de Barry.

Matthieu Gavaland
Tanguy Zollet
Quentin Alleaume

Merci quand même à Gabriel.

Brenda, Kayser, Laurentiu, Lorena, Lou-Hanh, Marvin, Mathéo et Malo : nous avons pensé à vous et vous raconterons tout cela avec joie.