En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Noirmoutier

Par STEPHANE FLEURET, publié le lundi 12 mars 2018 12:37 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 22:20
29187094_10213229330201110_6427656576961609728_o.jpg

 

La voile est annulée aujourd'hui mais nouvelle organisation avec Luc notre moniteur, est reportée à demain à cause des conditions de mer.

 Tout le monde a investi les lieux dans la bonne humeur et sous la pluie : balade sur la plage avec sports variés, sport dans le centre ( volley et foot), repos dans le centre, discussions ...

  Pique nique et début des activités à 14h : VTT, Visite guidées dunes et marais salants.

 A plus tard

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1

 groupe 3: 

Cet après-midi, nous avons parcouru Noirmoutier en VTT pendant 3h. Nous sommes passés par le bois de la Chaise et devant les marais salants. Nous nous sommes arrêtés à une plage pour prendre un goûter. Puis, nous sommes repartis vers la plage des Dames où à été tourné " Les vacances du petit Nicolas ". Nous avons pris la digue pour le retour avec le vent de face ce qui nous a fatigué. Après beaucoup de kilomètres, nous sommes rentrés au centre bien épuisés.nous 

Mathilde et Katell

groupe 1:

Nous et nos camarades avons beaucoup apprécié la promenade sur les dunes. Notre guide, Marie, nous a appris la formation des dunes, leurs protections ... Puis nous nous sommes baladés sur la plage pour retourner au centre en finissant par la dune boisée ( la dune boisée est la partie la plus éloignée de la mer, elle est abritée par des arbres ) . Notre monitrice a été très fière de nous , et nous la remercions. 

Ninon, Elise, Camille Ambre et Emeline 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupe 2 :

Aujourd'hui nous sommes allés voir les marais salants , la guide nous a appris le vocabulaire des outils qu'utilisent les sauniers (personnes travaillant dans les marais ). Les sauniers travaillent de mars à octobre et gardent une part de leurs revenus en cas de sécurité (pour les années où les récoltes sont moins bonnes). Nous avons gouté le sel (fin et gros) puis nous sommes revenus au centre en passant par la plage .

Laurette et Eva, 5d 

 

JOUR 2 : tout le monde est passé sur les catamarans sous un grand soleil et une petite brise. Nos marins sont débordés et n'ont pas le temps d'aller sur l'ordinateur pour vous raconter leurs aventures. Des photos arriveront bientôt.

              AVANT LE PETIT DEJEUNER DES FAUVES

                                               APRES

  Petite boum après le repas "américain". Tout le monde va bien dormir.