Bandeau site e-Lyco collège.jpg

Epreuve orale du DNB

L'épreuve orale de soutenance d’un projet est obligatoire pour les élèves candidats au DNB 2017. C'est l'une des cinq épreuves de l'examen terminal. Elle aura lieu le 24 mai 2017 après midi. Elle se déroulera au collège de 13 h 30 à 17 h.

Actions et projets pédagogiques

Projet Danse 3B

La classe de 3B est engagée depuis plusieurs semaines dans un projet de danse contemporaine en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Nantes.

Poesía en clase

Los alumnos de la clase de 5°F han creado su propia estrofa en un taller de escritura, sobre el tema de la hora.

Panorama du film d'animation

Depuis deux ans, les classes du collège impliquées dans le dispositif Collège au Cinéma s'intéressent à l'animation en tant que moyen de narration. Il semblait, dès lors, opportun de proposer une sélection de films à voir absolument.

Vie de l'établissement

DISTRICT FUTSAL

Première rencontre Futsal district à Carquefou pour les minimes.

FORUM DES METIERS 2018 : FAITES DECOUVRIR VOTRE METIER !

Comme chaque année, l’équipe des parents d’élèves FCPE organise LE FORUM DES METIERS et vous invite à présenter votre métier LE VENDREDI 16 FÉVRIER 2018 de 17h à 20h dans l’enceinte de l’établissement.

Notes d'information de l'Education Nationale

Collège La Reinetière - Sainte-Luce-sur-Loire
BOULEVARD PASTEUR 44980 STE LUCE SUR LOIRE
Téléphone : +33 2 40 25 71 27

Mot de la principale

Bienvenue sur le site ENT du collège. Cet outil est celui de la communauté éducative dans son ensemble. A chacun de le faire vivre et de se l'approprier.

Le collège vit une mutation importante puisque nous sommes entrés dans un programme de restructuration avec des travaux qui ont débuté en juillet 2016 et finiront en décembre 2017.

Ces changements offriront aux nouvelles générations d'élèves des conditions d'études confortables au service de leur réussite et de l'égalité  des chances.

L'équipe dans son ensemble reste mobilisée pour accompagner les élèves dans leur diversité et leur permettre de construire positivement leur parcours. Nous nous attacherons à préserver l'esprit et le dynamisme qui font la richesse et la spécificité de cet établissement et favorisent la scolarité de vos enfants dans un environnement positif et structurant.

L'ensemble de ses personnels, aux missions diverses, concourt à faire de l'établissement un lieu propice aux apprentissages et à la vie en collectivité pour permettre à tous les élèves de s'épanouir et progresser.

Je vous souhaite à tous une agréable visite et une excellente année scolaire !

C.FLECHER

Collège La Reinetière